Suivre le Blog de Rose par Mail

mercredi 27 mars 2013

Bug sur mon message du 13 juillet 2013 concernant l'astrologie du couple présidentiel de François Hollande et Valérie Trierweiler. Je le remets donc ici :

Thème astral et synastrie de François Hollande et Valérie Trierweiler - analyse astrologique

-->
Analyse astrologique du nouveau couple présidentiel : F. HOLLANDE et V. TRIERWEILER
François Hollande est né le 12 août 1954 à 0H10 à Rouen
Soleil en Lion comme Mercure et Pluton dans son thème en maison 6 (maison des projets, du travail quotidien).
On peut voir là un thème d’ambition, de bonne estime de soi, d’aspect caché mais très présents néanmoins mentalement.
On met en avant ce que l’on fait. Mais ne vous fiez pas aux apparences !
Lune en capricorne. On a du mal à exprimer ses émotions (ou alors quand ça sort, il ne vaut mieux pas être là).
Il y a un besoin de solitude, d’intimité.
Son milieu du ciel (Maison 10) est en verseau. Il y a donc un besoin de faire progresser, d’amener de la nouveauté, du renouveau. Encore une fois, un aspect communicant sur ce qu’on fait.

Maison 1 en Gémeaux. On s’exprime personnellement (le « moi président » est typique d’un ascendant Gémeaux). Mais ce n’est pas facile à jongler car une partie du thème bloquent cet aspect communiquant. D’où peut être des maladresses, des prises de position mal comprises.
Neptune en Balance fait un mauvais aspect sur la maison 1, il peut y avoir des difficultés par moment dans les rapports avec son équipe.
Jupiter en gémeaux transitera sa maison 1 à la fin du mois de juillet puis rétrogradera pour refaire un passage en début mars 2013. Les paroles, les discours pourraient alors être mal compris. Par contre, Jupiter aura en même temps de bons aspects sur la maison 10 et sur mercure en Lion… ainsi Jupiter pourrait apporter une bonne image du président vis à vis de la nation.
Valérie Trierweiler est née le 16 février 1965 à 16H45 à Angers
Soleil, Mercure, Vénus, Lune noire (vraie) et part de Fortune en Verseau. Et Lune en Lion (en maison 2) ainsi que la maison I.
C’est une personnalité moderne, libre, indépendante, qui veut aller de l’avant. Le passé ne l’intéresse pas !
De plus, elle a besoin de briller, d’être vue ou visible.
Sa lune en Lion s’accorde bien avec le Soleil en Lion de François Hollande.

Uranus en vierge en maison 7 (et uranus maître du verseau) peut bloqué un aspect conventionnel du mariage. Dans le sens où elle ne souhaite pas être dominée par des liens trop forts ou qui l’empêche de rester indépendante.
Elle n’a que faire de son image sociale qu’elle ne souhaite pas lisse. Elle est telle qu’elle est et donc réactive.
Pour une femme, il est intéressant de regarder la Lune et Vénus. Sa Lune est en Lion et opposée à Saturne en poissons. Et Vénus est en carré à Jupiter. Ce qui peut lui causer des soucis dans ses relations avec les autres femmes.

Saturne en Balance est passé en opposition sur sa maison 10 (en Bélier) en juin et repasse début aout où elle pourrait avoir de nouveaux quelques petits soucis avec d’autres femmes.

Si on regarde également la part de fortune de Valérie Trierweiler, elle se trouve également en Verseau (18°51 en maison 7). (voir sur mon blog : http://rose-voyance.blogspot.be/2012/02/la-part-de-fortune-en-verseau.html ) On voit qu’elle a besoin de ce sentiment de liberté au sein du couple. Egalement c’est le couple qui apporte le bonheur (maison 7).
Voyons maintenant la synastrie des thèmes de François Hollande et de Valérie Trierweiler.
Les aspects Lion de François Hollande s’harmonisent bien avec les aspects Verseau de Valérie Trierweiler.

Le Milieu du Ciel (vocation) de François Hollande est en Verseau et se place sur la maison 7 (descendant – maison du couple) de Valérie Trierweiler. Ainsi, elle peut l’accompagner (le couple) vers sa vocation politique en verseau donc en précurseur, en allant de l’avant.
Par contre, Jupiter en Taureau du thème de Valérie Trierweiler est en carré au Soleil de François Hollande. Ce qui peut apporter des tensions, des couacs médiatiques.


Le couple va-t-il convoler ?
Vénus est en Gémeaux depuis début avril jusqu’en début aout 2012. Il y donc de jolis aspects (attirance, belles relations, harmonie de couple) pour les soleils en Balance, Verseau (signes d’air) et les signes de feu Bélier, Lion, Sagittaire).Depuis le 13 juin, Jupiter est également en Gémeaux et jusqu’en juin 2013.
Ces deux planètes pourraient apporter une légitimation du couple
Pour Valérie Tierweiler, Vénus passe le 5 aout sur son Soleil mais Jupiter le 16 juin 2013.  Pour François Hollande, Vénus passe sur son Soleil le 24 juillet et Jupiter le 6 mai 2013.

Ces passages peuvent être importants pour le couple car Vénus en Verseau de Valérie Trierweiler est en opposition au Soleil – Mercure en Lion de François Hollande (à quelques degrés).
De plus, Jupiter passera sur la Vénus de Valérie Trierweiler le 28 aout, le 11 novembre et le 14 avril 2013. Il peut y avoir légitimation du couple ou le projet d’officialisation.
Il n’y a plus qu’à attendre ces passages planétaires pour voir comment se comportera alors le couple et comment ils réagiront !