Suivre le Blog de Rose par Mail

lundi 8 août 2011

La Lune Noire en astrologie

La Lune Noire n'est pas une planète mais un point fictif en astrologie. On distingue la Lune Noire vraie et la Lune Noire Moyenne (pour ma part, je regarde les deux !)

les thèmes marqués par la Lune Noire (Lune noire conjointe à la Lune, Soleil - conjointe à l'ascendant ou au Milieu de ciel) donnent des personnes qui revendiquent une part de liberté, qui ne souhaitent pas être emprisonnés dans des stéréothypes.

La maison où se situe la Lune noire parle de la souffrance intériorisée, du côté sombre, des plus grandes envies (même inavouables)... Dans cette maison on perçoit les souffrances que l'on cherche à dissimuler ou à combler. Mais en en prenant conscience on peut transformer ces difficultés (en quelque sorte les pots de fleurs qui tombent sur la tête) de la Lune Noire en forces libératrices ! (faire des faiblesses de Lilith (lune noire) des forces)

exemple : La Lune noire en Bélier
Là on peut parler de violence (le Bélier fonceur !) d'autant que Lilith se trouve là dans le premier signe du zodiaque (le début du cycle !)
Parfois en Bélier le natif peut avoir eu un souci dès la naissance (ne pas en faire une généralité quand même !) ou une mauvaise place dans la fratie.
Cette position peut aussi être valable pour une Lune noire en maison 1. Si proche de l'ascendant c'est une Lilith difficile à vivre car très contradictoire ! (personnalité forte renforcée).
Pour une femme, quelque part il y a un côté "viril" qui peut ressortir.
Le point fort de cette lune noire : prendre conscience de cette violence intérieure pour la surpasser (et la canaliser).