Suivre le Blog de Rose par Mail

samedi 27 août 2011

Chiron en Astrologie (par Rose Voyance)

La maison ou le signe dans lequel se trouve Chiron parle de l’aspect de la vie où se trouve une difficulté dès l’enfance et la manière dont la blessure a été ressentie. Chiron parle de l’aspect aimé et être aimé.
On peut alors comprendre comment devenir plus tolérant et pardonner. Il est intéressant alors de regarder où se trouve le Soleil (signe et maison) pour voir comment on peut aimé et être aimé et se dégager de la blessure de Chiron. On peut reconnaître son Chiron en Signe ou en maison (
parfois on reconnaîtra plus les messages de la maison que les messages du signe).
Par exemple si le Soleil est en maison 12 et en poissons et qu’on dit ne pas croire en l’aspect mystique, le spirituel voire la parapsychologie… là on a intérêt à aller regarder ce qui se passe du côté de Chiron et comprendre ! Ou un Soleil en maison 2 et en Taureau qu’on se dit complètement désintéressé par l’acquisition de biens, de talents voire d’argent…. Il est aussi bon de regarder la blessure de Chiron !
Chiron parle des blessures et donc quelque part empêche le Soleil du thème de s’épanouir. Il est bon alors de comprendre son Chiron pour se dire : qui suis-je moi-même ? Est-ce que je rayonne selon mon Soleil ?

Chiron nous parlera d’une blessure de l’enfance, des attitudes qu’on en a induite à travers les expériences de la vie qui ont fait se conforter cette blessure. Se poser aussi la question : Est-ce que je m’apitoie sur mon sort ou suis-je en colère ? Dans quel domaine suis-je victime et dans quel domaine suis-je bourreau ? Où suis-je mon propre saboteur de vie ?

Chiron fait le tour du zodiaque en 50 ans. Toutefois son passage est complètement inégal par signes. Ainsi il restera longtemps en Bélier (8 ans) (ce qui fait qu’une majorité de la population à son Chiron en Bélier), et accéléra son passage à partir des Gémeaux. Puis Lion, Vierge, Balance, Scorpion sont vite balayé puis Chiron ralentit pour revenir à son long passage en Bélier.

On pourra ressentir beaucoup plus les effets de Chiron lors des transits : principalement :
Lors du passage de Chiron au Nœud Nord, sur la Lune noire, sur le Chiron natal.
Lors du passage de Chiron sur le maître du signe ou de la maison natale
Et à ne pas oublier : Lors du passage de la Lune noire sur le Chiron natal !